Le vernis semi permanent

J’aime le vernis.Mais le vernis ne m’aime pas: il se fait la malle a la première occasion.Et a part si on aime le style grunge, le vernis écaillé,c’est vraiment pas top.

Alors j’ai voulu tester le vernis semi permanent.Apres quelques recherches,j’ai décidé d’aller chez Sephora,avec leur bar a vernis OPI,avec ou sans rendez vous.

Alors comment dire….le sans rendez-vous,c’est risqué : au bout de trois magasins,pas de places.Donc je te conseille: prends rendez vous!

Le jour de ma quête,j’etais vraiment déterminée : je ne voulais pas rentrer sans mes mimines manucurées.J’ai donc decidé de tester le Nail Minute, le bar a vernis de la franchise Body Minute.

La prise en charge est rapide,le travail,efficace.Je sors avec des mains parfaites,avec une promesse de 3 semaines de tenue.

Quid du resultat?La premiere semaine,ongles nickels!La deuxiele semaine,on voit la demarcation de la pousse,mais rien de mechant.La troisieme, il est temps de tout enlever!

Pour la depose,je retourne chez Nail Minute.Les doigts sont enveloppés  de papillotes de coton et d’alu pour dissoudre le vernis.Mais comme ça a du mal a partir,l’esthéticienne gratte l’ongle avec un batonnet de metal: fatal pour les ongles!

Moi qui n’avait pas de soucis particulier,je me retrouve avec des ongles mous et dedoublés,la catastrophe!

Il aura bien fallu 3 mois pour retrouver des ongles corrects.

Bilan: 2 semaines de doigts impec contre 3 mois d’ongles moches.Bof bof.

Du coup j’hésite à retester dans une autre enseigne.

Et toi,quel est est ton expérience ?

2 réflexions sur “Le vernis semi permanent

  1. C’est pour ces mêmes raison que je n’ai jamais voulu tenter l’expérience!
    Par contre, depuis quelques mois, quelques marques comme Essie ou L’Oréal proposent des vernis semi permanents sans lampe UV! Testé et approuvé dans les conditions d’une maman active : tenue impec une bonne semaine à 10 jours pour 14 jours de tenue promis, face à quelques jours uniquement pour un vernis classique!

    J'aime

Laisser un commentaire

