Et ils se marièrent…

Ca y est, après des jours, des semaines, des mois, voire des années, l’homme de ta vie t’a enfin posé THE question, et tu as dit oui! Aparté « ON »:bon ceci dit, je ne suis pas sectaire, si il ne s’est pas décidé et même si il n’y a personne dans ta vie encore, tu as le droit de lire cet article hein! Aparté « OFF ».

L’homme t’a posé la question, et immédiatement,tu t’es mise en mode organisation: il faut un endroit (j’en reparlerais dans un prochain post promis), un traiteur ( idem), faire la liste des invités, il te faut THE robe, un thème, des témoins, des demoiselles d’honneur, des fleurs, un photographe, un vidéaste…Oulala ça en fait des choses à prévoir!

Avant de prendre ton annuaire et de démarcher la terre entière, il y a une question essentielle: le budget !Hé oui, c’est le nerf de la guerre!Quelle est la somme dont tu disposes?Et ton cher et tendre?Tes parents souhaitent-ils participer?Et les siens?Voulez vous tout financer vous-même?Faire un crédit?

Ensuite une liste sommaire des invités qui donnera une autre grande ligne: mariage en comité restreint?La famille proche?La Terre entière?

Une fois ces éléments en main, tu sauras quoi chercher.Ensuite, un petit tour de revue parmi les proches: un traiteur, une couturière, un photographe, un propriétaire de villa? Ca fera toujours un prestataire en moins à chercher!

C’est mon premier post dans la rubrique mariage, et je te parlerais au fur et à mesure des trucs et astuces pour l’organisation de mon mariage, en septembre prochain!

Mais je ne te laisse pas comme ça, voici quelques liens que j’affectionne beaucoup:

Bonne lecture!

0006226203E-849x565

Laisser un commentaire

