Choose your fucking dress!

No dress, no wedding!Hé oui, car la première chose qui vient à l’esprit quand on parle de mariage, c’est bien la robe!

Aaaah la fameuse robe de mariée…

Avant de parler essayage et tout le toutim, je vais essayer de débroussailler un peu le terrain pour que tu sois un minimum équipé:

– comme dans le prêt-à-porter,il y a des saisons!Les nouvelles collections arrivent entre fin juillet et septembre en général.L’avantage d’essayer à cette saison, c’est que tu as deux fois plus de choix!

– au moins d’aout, pas mal de boutiques ferment! Et pas juste une semaine, mais genre un mois!C’est à prendre en compte dans ton calendrier.

– les délais de commande et de retouche peuvent être long: jusqu’à 8 mois dans certains magasins.Donc oui, tu peux commencer à chercher ta robe un an à l’avance, tu ne seras pas une psychopathe, juste une fille prévoyante 🙂

Bon maintenant que le cadre est posé, voici une petite revue des endroits où tu peux trouver ta précieuse:

– une boutique spécialisée: le meilleur endroit pour trouver une robe de mariée classique

– une boutique de prêt à porter: certaines boutiques ont des collections capsules éphémères de robe de mariée, comme par exemple H&M et Naf Naf avec sa robe Enchanteresse ( qu’ils ont malheureusement arrêtée!!)

– une boutique de prêt-à-porter bis: hé oui, car on peut vouloir une robe simple/ sans traîne/ de couleur/ courte ( rayer la mention inutile!!), donc rien ne t’empêche de trouver ta robe dans ton enseigne préférée.Et puis, certaines robes de soirée sont de véritables merveilles.

– sur internet : si tu es aventureuse ou si ton budget est vraiment serré, pas mal de sites internet proposent des robes à bas prix.Avant de te lancer, essaye quand même un modèle similaire dans une boutique pour voir si la forme te va, et vérifie la fiabilité du site.

– dans un dépôt / location/ vente: tu peux y trouver des robes déstockées neuves ou d’occasions, à la vente ou à la location. Cela peut te permettre de porter une robe de créateur tout en sauvegardant ton budget, mais aussi de sauvegarder de la place chez toi si tu la loues!

– chez une couturière: tu peux te lancer dans la confection de ta robe avec une couturière, pour un résultat unique et sur mesure. Cela ne coûtera pas forcément plus cher qu’en boutique spécialisée, mais tu ne verras le résultat final de ta robe que quelques semaines voire quelques jours avant le mariage, ce qui peut être un stress supplémentaire pour certaines!

Et toi,où as tu trouver ta robe?

0008316701R-565x849

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s