Miam miam : un peu de soleil dans ton assiette?

La nuit qui tombe à 17h30, les moteurs qui ont du mal à démarrer le matin, y a pas de doutes, on est bien en automne et ça craint!!Tu as envie de changer d’air mais tes vacances sont encore loin? Alors j’ai trouvé pour toi un petit resto ensoleillé : Le Djoliba!

Poulet braisé, yassa, thieboudiene…..Ah ça y est tu as faim? Le Djoliba propose des plats généreux avec un excellent rapport qualité prix.Tu as un ticket resto de 9€? C’est parfait, tu vas pouvoir te caler le bidon!

alloco2

L’endroit n’est pas très grand, donc je te conseille vivement de réserver!

Le Djoliba restaurant

1 rue Blondel 75003 Paris

Tel: 09 54 70 66 57

Bon appétit!!

Attention: Liebster Awards!

liebster

Aujourd’hui est un grand jour : j’ai été nominée aux Liester Awards !!!Et non pas une, mais deux fois dans la même journée !

Ma première nominatrice : http://zonedenvies.com/tag-liebster-award/

Ma deuxième : /mamancadeborde.com/jai-ete-taguee/

Si tu ne connais pas, le principe est de faire découvrir de nouveaux blogueurs de moins de 200 abonnés selon les règles suivantes :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a tagué
  • Rédiger à son tour 11 questions
  • Choisir 11 blogs et mettre un lien vers ces blogs
  • Informer les 11 heureux nominés !

Alors voici :

11 choses sur moi 

  1. J’ai 2 adorables petits monstres de 3 ans et 17 mois
  2. Je me marie l’année prochaine hhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
  3. Je suis allergique aux cochons d’indes ! Oui je sais c’est pourri comme allergie !
  4. J’ai un labrador couleur chocolat miam
  5. Mon chien a un vrai prénom de personne
  6. Un de mes collègues s’appelle comme mon chien, du coup je me marre dans ma tête à chaque fois que quelqu’un l’appelle !
  7. Je rêve de tourner un clip Beyoncesque pour faire ma star une fois dans ma vie !
  8. Parfois, j’aimerais bien avoir 4 enfants….
  9. J’adore le rose!
  10. Je suis fan de cake, de wedding cake, de cupcake….so cute trop bon !!(enfin, dans ma version perso car trop de beurre lol)
  11. Je me vois bien vivre sur une ile déserte avec toute ma famille et mes amis!

Les 11 questions de Zone d’envies !

  1. Ton top 5 des séries T.V. ?Oula c’est dur car je ne suis plus à la page ! Mais je dirais dans l’ordre : Game Of Throne/ Desperate housewives/House of Cards / Charmed ( lol) / Dr Queen femme médecin
  2. Quel voyage aimerais-tu faire ?Un truc paradisiaque, avec la mer, la plage, le soleil et aucun touriste, si quelqu’un a une idée, je suis preneuse !
  3. La personne que tu admires le plus ?Ceux qui arrivent à vivre leur vie rêvée!
  4. Ce qui te révolte le plus ? Qu’on fasse du mal à des enfants
  5. Un objet qui ne te quitte jamais ?Mon portable !!!
  6. Ton plus grand « petit bonheur » dans une journée ?Quand je rentre du boulot et que mes petits m’accueillent comme Gisèle dans Sissi Impératrice « Maman !!!!!!!!! » ( si tu connais la référence, tu peux devenir ma best friend !!)
  7. Plutôt Ville ou Campagne ?De plus en plus campagne.
  8. La chanson que tu aimes écouter en cachette ?«  Je serais là » des Worlds Apart lol
  9. Ton plat préféré ? (que ce soit sucré ou salé)Macaron !!!!!!!!!
  10. Si tu devais faire 3 vœux ?D’être à l’abri du besoin avec mes proches /La paix dans le monde /Et je laisse le 3eme vœu à mon chéri, je suis sympa, je partage J
  11. La plus grande honte de ta vie ?Je ne me souviens pas , mon cerveau est programmé pour effacer tous les souvenirs trop négatifs 🙂

Les 11 questions de Cadéborde!

  1. Pourquoi un blog ?Plus jeune,j’aimais bien écrire.Alors j’ai décidé de faire Plaisir à la petite fille que j’étais!
  2. Depuis quand blogues-tu ?Une première tentative il y a un an. Là ça fait 2 semaines et demi, je tiens le rythme J
  3. Le plus beau jour de ta vie ?La rencontre avec l’Homme.Sans lui, je n’aurais pas mes petits trésors!
  4. A part bloguer tu fais quoi ?Je bosse dans le web!
  5. Quel est ton film préféré ?Love Actually!
  6. Quel est le défaut que tu détestes le plus?La méchanceté gratuit
  7. Quel est ton signe astrologique ?Gémeaux!
  8. Quel est ton chanteur/chanteuse préféré(e) ? Hmmm, choix difficile, j’écoute des styles tellement different!De Jah Cure à Beyonce, d’Otis Redding aux Cranberries…Je suis une éclectique!!!
  9. Quel est ton livre préféré ? En ce moment, Game of throne!
  10. Que voudrais-tu pour Noël ? Des Louboutins? Une jolie montre?Oui je sais j’ai des goûts de luxe!
  11. Qu’as tu mangé lors de ton dernier repas ? Ah ah une orgie de sucrerie: Panna Cota, crème vanilla, crumbles aux pommes, fondant au chocolat, entremets vanilla!!

Mes 11 nominées:

  1. Presse Agrume
  2. Sweet Brown Sugar
  3. Franquette
  4. La Feerie des roses
  5. Breakfeast with the beatles
  6. Grain de Folie
  7. La fabrique d’éco lo
  8. Ginger and pepper
  9. Poulette à paillettes
  10. Les filles font du diy
  11. Made in Liochka

Mes 11 questions

  1. Aimes-tu les animaux ?
  2. Plutôt chocolat au lait ou chocolat noir ?
  3. Quelle chanson te donne la pêche le matin ?
  4. Quel est le métier de tes rêves ?
  5. Le mariage : in ou out pour toi ?
  6. Es-tu plutôt mer ou montagne ?
  7. Ta plus grande peur ?
  8. Ta plus grande fierté ?
  9. Ton pire défaut ?
  10. Ton plat préféré ?
  11. Ta plus grande qualité ?

J’ai hâte de vous lire les filles!! Bisous!!!

Miam miam: un resto grec vers Paris Montorgueil

Alors apparemment, je ne suis pas la seule gourmande sur le web hé hé ! Alors c’est avec plaisir que je vais vous faire découvrir d’autres endroits sympas !

Hier, j’ai déjeuné avec mon petit frère chéri, il m’a proposé de manger dans un resto grec. Alors quand on parle de resto grec, on pense direct «hé chef, un chicken chika, salade tomate supplément fromage, sauce samouraï stp » , bref un truc bien gras bien lourd à cause duquel tu vas dormir toute l’après-midi devant ton ordi au boulot.

On s’arrête devant l’enseigne : Filakia. Petit établissement situé à l’écart de la frénésie de Montorgueil (mais c’est suffisamment près ne t’en fais pas !), on voit direct à la vitrine que ça a l’air « healthy » : l’endroit me plait !

Tables hautes en bois décorées de petites plantes, tabouret en bois bleu ciel, murs en pierre apparentes, on se sent bien.

La spécialité maison : les souvlakis ! Un sandwich chaud typiquement grec. La première formule est composée d’un sandwich souvlakis, un accompagnement et d’une boisson, et coûte 10,80€.

J’ai pris un souvlakis poulet rôti en brochette aux aromates (avoue tu as déjà faim), c’est tout simplement délicieux ! En accompagnement, salade tomates avocat mozzarella, mais j’ai aussi pu gouter aux frites de mon frère : elles sont faites maison ! Un petit aperçu de la carte ici

.

En boisson, la citronnade maison : juste une tuerie ! Ne prends pas de soda, prends la citronnade si tu y vas, c’est un ordre !!!

Et avant de partir, fais comme tout le monde, il y a un petit coin lavabo pour se laver les mains (vu qu’on mange avec ses doigts, c’est pas mal), et même le savon fait parti du concept : j’ai découvert la marque Aesop qui sent divinement bon !

Pour y aller, voici l’adresse :

9 rue Mandar, 75002 Paris.
01 42 21 42 88

Lun.-ven. : 11h30-15h / 18h30-22h30
Sam. : 11h30-22h30

Jours fériés : 11h30-16h

Bon appétit !

Miam miam : petit resto à Levallois Perret

« Quand l’appétit va tout va », ce n’est pas Obélix qui va me contredire ! Je suis une gourmande, mais bon tu dois t’en douter car même le nom de mon blog, c’est de la bouffe !

Du coup, je me dis, je vais en profiter pour partager les adresses de restaurants que j’aime bien. Bon comme je suis en Ile de France, ça sera principalement des adresses autour de chez moi, mais ça peut servir aussi à ceux qui seront en congé dans les environs.

Je vais commencer dans ce post par l’un de mes coups de cœur absolu : le Zinc du Marché, situé à Levallois Perret.

Un petit bistrot sans prétention, avec une ambiance sympa et une jolie déco rétro, situé comme son nom l’indique pas très loin du marché. Les produits sont frais, et la carte change tout le temps, en fonction des courses du chef, donc ici pas de plats tout prêt ni de surgelés ! Le style de cuisine ? Du tradition revisité !

Tout est bon, mais vraiment tout ! Le tartare de bœuf, en passant par le magret de canard et même la purée de carotte !

Côté addition, c’est plutôt raisonnable, la formule entrée + plat ou plat + dessert est autour des 20€ de mémoire.

Conseil d’ami : ne partez pas sans avoir gouté le moelleux au chocolat et sa crème au rhum J mais aussi pensez à réserver car l’endroit n’est pas très grand et se remplit vite.

http://www.lezincdumarche.com/

4 bis, place Henri Barbusse – 92300 Levallois-Perret – Tél. 01 47 57 60 77

Miam miam: Tarte sucrée au Potiron

L’automne est bien installé, c’est bientôt Halloween, bref, c’est la période idéale pour manger une tarte au potiron! Oui oui, une tarte sucrée au potiron, c’est délicieux!

IMG_0566

Miam potiron!

J’ai découvert cette recette grâce à une ancienne prof d’anglais au collège ( ça date!!), je la partage avec toi ci dessous:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 bon morceau de potiron (200 g environ)
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 2 oranges
  • 25 cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre ( à ajuster selon tes gouts)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  1. Presse le jus de l’orange.
  2. Épluche ton potiron et coupe-le en petits dés, mets-les dans une casserole, rajoute environ 50 g de sucre, ajoute le jus d’orange et verse de l’eau afin que le niveau de liquide soit à fleur du potiron.
  3. Préchauffe ton four th.7 (210°C).
  4. Fais cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le liquide soit totalement évaporé et que le potiron soit légèrement caramélisé.
  5. Retire du feu et laisse tiédir.
  6. Passe le potiron au mixeur pour le réduire en une purée fine.
  7. Déroule la pâte et garnis-en un moule à tarte et pique le fond avec une fourchette ( comme d’hab quoi!)
  8. Dans un saladier, fouette la crème avec les œufs, le sucre en poudre restant, la cannelle et le sucre vanillé.
  9. Ajoute la purée de potiron confit. Mélange bien.
  10. Verse la préparation dans le fond de tarte.
  11. Enfourne et fais cuire 20 à 25 min.
  12. A la sortie du four, patientes un peu et savoure 🙂

Bon quelques astuces: mieux vaut faire cuire trop de potiron que pas assez, sinon ta tarte sera toute fine! Goûte ton mélange appareil + purée de potiron au fur et à mesure, tu pourras doser ton niveau de goût de potiron! Et si tu as trop de préparation pour ta tarte, ajoute un peu de levure et de farine et verse dans des moules à muffin: tu obtiendras de délicieux petits flans au potiron!

IMG_0567

Avant cuisson

IMG_0568

Après cuisson

Sois ton propre graphiste!

Tu as un blog, une page facebook, un site internet, mais aucun talents de graphiste?

Tu as décidé de te mettre en mode DIY mais tu ne sais pas comment mettre en page ta papeterie?

Alors je suis là pour t’aider!Enfin, pas moi ( désolée pour la fausse joie!) mais Canva! Qu’est-ce que c’est? Canva est une plateforme en ligne qui te permets de créer simplement tes design à partir de template, photos, texte, qu’on peut personnaliser! Et en plus, c’est gratuit, que demander de plus?

Bien sûr,il y a du contenu premium donc payant,mais selon les besoins, on peut s’en passer ou en profiter 🙂

Alors, on dit merci qui?

canva

Une petite présentation

Bonjour tout le monde!

Je me présente, moi c’est Dina, 30 ans, 2 enfants, et enfin bientôt mariée!!

Ce blog n’est pas là pour raconter ma vie,mais pour aider toutes les demoiselles ( et messieurs!) en recherche de prestataires pour le D-day!

Hé oui,il y a pas mal de sites pour les traiteurs et les salles,mais pour comparer la beauté, c’est plus compliqué, surtout quand on rajoute certaines équations comme le budget ou type particulier de cheveux à coiffer, par exemple !

J’espère que l’information vous sera utile!

Bonne recherche!